initia Team

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES INITIA TEAM

 

Ce document présente les principes de la politique de INITIA TEAM et détaille les engagements en matière de protection des Données Personnelles. Ce document a pour objectif de vous informer sur :

  • Les Données Personnelles qu’INITIA TEAM collecte et les raisons de cette collecte,
  • La façon dont seront utilisées ces Données Personnelles,
  • Vos droits en qualité de personne concernée par nos traitements de données.

Cette politique s’applique à tous les services de Initia Team quelle que soit leur nature (site, applications, prestations …) suite au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (ci-après « RGPD ») en vigueur depuis le 25 mai 2018.

 

Le Responsable du traitement de vos données

Le responsable du traitement des données est Initia Team. Les coordonnées de contact sont les suivantes :

  • Nom : TACNET ERIC
  • Adresse postale : 19 RUE DE L’EGLISE
  • Téléphone : +33 6 40 60 59 03
  • Courrier électronique : contact@initiateam.fr

 

Comment Initia Team met en œuvre la protection des Données Personnelles ?

Initia Team s’engage à prendre en compte la protection de vos Données Personnelles et de votre vie privée dès la conception des services qui vous sont proposés (Privacy by design). Pour assurer la sécurité et garantir le respect et le bon exercice de vos droits, les mesures permettant

 

  • Gestion de l’inscription sur le site et les applications,
  • Gestion de l’envoi d’information sur les promotions exclusives, les dernières nouveautés et d’informations personnalisées adaptées au profil de l’utilisateur,
  • Réponse à l’exercice des droits d’accès, de modification, d’annulation et d’opposition, ainsi qu’aux questions et réclamations de l’utilisateur,
  • Transmission de Données Personnelles dans le cadre d’une candidature à une offre ou spontanée.

 

A qui peuvent être communiquées vos Données Personnelles ?

Vos Données Personnelles sont susceptibles d’être transmises :

  • A des services internes de Initia Team: les directions qui sont en charge de l’exécution des services souscrits, notamment Service Clients, Administration des Ventes…
  • A des prestataires externes sous contrat de Initia Team .

Initia Team s’assure du respect par les sous-traitants / partenaires externes de ses obligations en vertu du RGPD.

 

Vos Données Personnelles peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union Européenne ?

Initia Team réalise l’ensemble des traitements de vos Données Personnelles sur le territoire de l’Union Européenne (UE).

 

Pendant combien de temps Initia Team conserve vos Données Personnelles ?

La durée de conservation de vos Données Personnelles dépend du service souscrit. Initia Team s’engage à ne pas conserver vos Données Personnelles au-delà de la durée nécessaire à la fourniture du service, et donc à votre utilisation du service, augmentée de la durée de prescription légale.

 

Vos données personnelles sont-elles protégées ?

Initia Team s’engage à prendre toutes mesures afin d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Par ailleurs, en cas d’incident de sécurité affectant vos Données Personnelles (destruction, perte, altération ou divulgation), Initia Team s’engage à respecter l’obligation de notification des violations de Données Personnelles, notamment auprès de la CNIL.

 

Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?

 Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer auprès de Initia Team les droits prévus par la réglementation en vigueur applicable en matière de données à caractère personnel, sous réserve d’en remplir les conditions :

  • Droit d’accès : vous pouvez avoir communication de vos Données Personnelles faisant l’objet d’un traitement par Initia Team;
  • Droit de rectification : vous pouvez mettre à jour vos Données Personnelles ou faire rectifier vos Données Personnelles traitées par Initia Team;
  • Droit d’opposition, notamment à recevoir des communications commerciales : vous pouvez exprimer votre souhait de ne plus recevoir de communication commerciale de la part de Initia Team ou demander que vos Données Personnelles ne fassent plus l’objet d’un traitement ;
  • Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos Données Personnelles ;
  • Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos Données Personnelles ;
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander à Initia Team de récupérer vos Données Personnelles afin d’en disposer.

 

Lors de la souscription d’un service ou du recueil de vos Données Personnelles, le contact permettant la demande d’exercice de vos droits est le suivant :

  • Nom : TACNET ERIC
  • Adresse postale : 19 RUE DE L’EGLISE
  • Téléphone : +33 6 40 60 59 03
  • Courrier électronique : contact@initiateam.fr

 

Vous disposez enfin d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL, autorité de contrôle en France en matière de protection des données (https://www.cnil.fr/).

Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité. Initia Team s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans le respect des délais légaux, c’est-à-dire 1 mois.

Changements de la politique de confidentialité et de protection des données personnelles

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité afin de refléter les changements de nos pratiques d’information. Si nous apportons des changements importants, nous vous informerons par e-mail (à l’adresse e-mail indiquée dans votre compte) ou au moyen d’un avis sur ce site avant que le changement ne devienne effectif. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour connaître les dernières informations sur nos pratiques en matière de confidentialité.

Site internet de Initia Team

Nous utilisons des outils d’analyse tels que Google Analytics sur le site internet de Initia Team .  Ces outils sont utilisés pour compiler des statistiques globales anonymes qui nous permettent de comprendre comment nos clients utilisent l’application et nous aident à l’améliorer. Ces données ne vous identifient pas personnellement.

COOKIES

Que sont les cookies ?

Un cookie est fichier texte déposé sur votre ordinateur par le site internet, afin de stocker des informations vous concernant (par exemple : statistiques sur le trafic du site telles que le nombre de visiteurs, la durée moyenne des visites ou encore le nombre de pages vues).

Vos traces, vos droits

Pour tout savoir sur les cookies, vos traces, vos droits, vous pouvez consulter la section dédiée sur le site de la CNIL

Données personnelles de l’utilisateur

L’accès à certains contenus du site internet suppose que l’utilisateur nous transmette des données personnelles le concernant.

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site internet, un cookie peut être implanté dans son ordinateur. Un cookie ne permet pas d’identifier l’utilisateur. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de son ordinateur sur le site (les pages consultées, la date et l’heure de la consultation) qui pourront être lues lors de ses visites ultérieures.

 

Utilisation

Nous utilisons les cookies avec le service Google Analytics, pour reconnaître votre navigateur, enregistrer les mesures d’audience et vos paramètres (réponses aux sondages ou quizz en ligne, préférences, etc.). L’utilisation des cookies permet de fluidifier la navigation et d’améliorer l’expérience utilisateur. Ils seront automatiquement supprimés après 14 mois.

Comment gérer ses préférences ?

L’utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de cookies, ou être prévenu avant d’accepter les cookies, en configurant son ordinateur de la manière suivante :